dimanche 2 décembre 2012

Comment le tabac trouble votre esprit?

La cigarette est dangereuse pour la santé s'il fallait encore le rappeller. On commence à le savoir à force d'anti-marketing annonçant sur les paquets que fumer tue ou encore dans de nombreuses publicités anti-tabac à la télévision.

D'accord, fumer nuit gravement à la santé de notre entourage. D'accord fumer une cigarette nuit aussi à notre santé. On commence a bien être au courant sur les effets du tabac sur notre corps.

Le tabac et votre esprit


Alors au cas ou il vous faudrait encore quelques informations, oui le tabac cause des dégâts sur vos poumons. Oui le tabac détruit votre système respiratoire. Oui, la consommation de cigarettes irrite les bronches. Oui le tabac provoque de nombreux cancers. Continuer de fumer vous expose à de nombreux dangers. Rien que ces maladies potentielles, que vous pouvez attraper à tout moment devraient déjà vous orienter en direction de l'arrêt définitif du tabac. Mais avouez que cela ne fonctionne pas très bien.

Alors laissez moi vous dire que ce ce n'est pas encore tout. Vous vous exposez à d'autres risques.

Les troubles liés à votre esprit.

Des études récentes ont mis en avant une relation directe entre le tabac, ou plus exactement la nicotine, et des troubles liés au cerveau, et plus particulièrement aux cellules nerveuses et aux liaisons neuronales.

Que vous soyez fumeur occasionnel ou régulier, les scientifiques ont réussi à démontré que la consommation de tabac est à l'origine de nombreux de ces troubles.

La cause principale de ces différents troubles du cerveau serait la nicotine présente dans la feuille de la cigarette ainsi que l'inhalation de la fumée.

Il est avéré qu'avec le temps, la nocotine ainsi que d'autres agents présents dans les cigarettes attaquent également le cerveau après avoir traversé tous les tissus du corps humain.

La conséquence est catastrophique pour beaucoup de vos organes.

La meilleure des choses est de ne jamais commencer à fumer. Mais peut-être qu'il est trop tard et que vous fumez déjà depuis bien longtemps.

Dans ce cas, vous avez besoin d'un coup de pouce qui vous aidera à vous conforter dans votre décision d'arrêter de fumer.

Pensez à tout ce que vous allez pouvoir refaire, et que vous avez du abandonner à cause de la cigarette. Pensez à tout cet argent parti en fumée. Pensez aux vacances que vous allez pouvoir vous payez si vous décidez d'arrêter de fumer aujourd'hui.

Vous n'êtes toujours pas convaincu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire