Comment arrêter de fumer peut-il contribuer à protéger la planète ?
Pour cela, vous devez connaître quelques chiffres.Savez-vous que 30 milliards de mégots sont ramassés chaque année dans les rues de notre pays ? 30 milliards.
Une grosse partie de ces mégots se trouvaient dans les cendriers il y a encore quelques années, avant que l'interdiction de fumer dans les lieux publiques ne soit votée.
Et voici le résultat direct. Aucun ou pas beaucoup de cendriers mis à la disposition des fumeurs dans la rue, et donc augmentation de cette pollution visuelle.
Un deuxième chiffre. Les mégots de cigarette n'étant pas bio-dégradables, il faut compter 12 ans pour qu'un mégot disparaisse totalement de nos rues s'il n'est pas ramassé. 12 années de pollution visuelle par mégot.
Attention, je ne jette la pierre à personne, mis à part peut-être à nos autorités qui ne font rien pour enrailler ce fléau. Je fais moi même parti de ceux qui ont contribué à cela. Du mois, je faisais parti lorsque je fumais encore.
Mais maintenant, vous pouvez faire comme moi. Arrêter de fumer. Je ne suis pas un sur-homme. Et si j'ai réussi, vous le pouvez aussi. Si vous le voulez bien sûr.
Et plus nous serons nombreux à atteindre cet état de fait d'améliorer notre santé et notre vie, moins nos rues seront infestées de mégots.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire