samedi 8 décembre 2012

3 raisons redoutables pour stopper le tabac et arrêter de fumer dans l'heure

3 nouvelles bonnes raisons pour arrêter le tabac



La fumée de cigarette

Savez-vous que la fumée de cigarette est une mixture qui contient particules et gaz contenant pas moins de 4000 substances différentes ?

Savez-vous que plus de 40 de ces substances sont hautement cancérigènes ?

Savez-vous que la fumée de cigarette est fortement toxique ? A chaque fois que vous tirez une bouffée de tabac sur votre cigarette, il se forme une combustion. Et cette combustion développe des goudrons, des gaz toxiques et également des métaux lourds.

Vous hésitez toujours à arrêter de fumer ?

Si cesser de fumer ne vous est pas encore passé par l'esprit, voilà qui vous donnera matière à réflexion.

Première bonne raison d'arrêter de fumer

Pour vous épargner une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou un cancer.




Pour vous en convaincre, voici quelques informations supplémentaires sur ce qui se trouve dans vos cigarettes quotidiennes, et qui vous pousseront peut-être à prendre la décision d'arrêter de fumer.

Un paquet de cigarette correspond environ à 250 ml de goudron absorbé chaque jour par paquet de cigarettes fumées. Si vous fumez deux paquets, vous pouvez multiplier ce chiffre par deux.

Pour prendre une image, c'est un ou deux verres de bière de goudron que vous ingurgitez chaque jour suivant votre consommation de tabac. Assez parlant, non ?

Et vous devez aussi savoir que c'est le goudron (ou plutôt les substances qui y sont contenues) qui est la principale source des cancers liés à la consommation de tabac.

Le goudron absorbé en consommant du tabac regroupe un grand nombre de substances différentes, et recouvre l'intérieur des poumons en n'épargnant pas non plus les autres tissus et muqueuses de l'organisme.

Deuxième bonne raison d'arrêter le tabac

Pour préserver votre système respiratoire et cardio-vasculaire

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la nicotine est une substance psychoactive. La nicotine a des effets directs sur le cerveau. La nicotine est aussi responsable de la dépendance liée au tabac. Elle procure un certain plaisir et procure une sensation anxiolitique ou encore anti-dépressive.

La nicotine peut également affecté le système respiratoire et cardio-vasculaire à cause de la présence de micro-particules qui se trouvent en suspension dans la fumée.

Troisième bonne raison d'arrêter de fumer

Pour retrouver une bonne respiration.

Beaucoup des substances irritantes que vous absorbez en fumant une cigarette font leur apparition pendant la combustion de la cigarette. Beaucoup de ces substances sont particulièrement nocives pour votre organisme.

On peut par exemple parler d'acétone, des phénols ou encore de l’acide cyanhydrique. Ces substances s'attaquent directement votre système respiratoire en s'en prenant aux muqueuses. Elles altèrent la protection naturelle des parois alvéolaires en modifiant le tapis mucociliairien. Cause directe, votre système respiratoire est modifié et altéré.

Si vous associez la nicotine et le goudron, vous avez là un énorme facteur inflammatoire de vos bronches.

Et une exposition continue à ses substances vous amènera directement à attraper la toux du fumeur.

2 commentaires:

  1. Vaporfi is the best electronic cigarettes provider.

    RépondreSupprimer
  2. I believe reuleaux rx machina kit is one powerful e cigs, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, ijoy capo squonk mod works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick electronic cigarette and we vape it all the time.

    RépondreSupprimer