lundi 10 décembre 2012

La toux du fumeur : Pourquoi les fumeurs toussent tous les matins ?

Pourquoi autant de fumeurs de cigarettes toussent-ils le matin ?

Certains scientifiques se sont penchés sur cette question de la toux matinale du fumeur. Et ils fournissent leurs réponses qui ont été prouvées.

Pourquoi les fumeurs toussent ?


La consommation de tabac est la cause principale de la broncho-pneumopathie chronique obstructive, autrement appelée BCPO.

La broncho-pneumopathie chronique obstructive est une dégénération des voies respiratoires. Ou plus simplement un trouble attaquant les poumons. C’est une inflammation chronique.

En général, elle apparaĩt essentiellement chez les fumeurs de tabac. Vous devez bien garder à l'esprit que cette affection est mortelle. Mais elle est malheureusement souvent négligée, voir totalement ignorée par beaucoup de fumeurs de cigarettes qui se sentent invulnérable, jusqu'au jour où...

Le premier symptôme de la broncho-pneumopathie chronique obstructive

Un des premiers symptômes lié à cette affection est la toux du matin. Vous devez savoir que la consommation de tabac est responsable de 90% des cas de cette maladie. Le tabac, la nicotine et beaucoup d'autres substances contenues dans les cigarettes déclenchent cette maladie des poumons.

Êtes-vous fumeurs occasionnel ? Etes-vous un gros fumeur ? Si c'est le cas, cette toux toux du matin peut être un des premiers signes d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BCPO).

Si c'est le cas, vous ne devez pas prendre cela à la légère. Je vous rappelle que cette maladie est mortelle.

Le tabagisme est le facteur déclencheur de nombreuses maladies respiratoires

Dans la majorité des cas, ces maladies apparaissent suite à l'inhalation de fumée provoquée par la consommation de tabac, et un des premiers signes est donc la toux matinale du fumeur.


D'où viens la toux du fumeur

Elle est la cause des organismes des arrêtes respiratoires. Celles-ci créent un mucus très épais dans les voies respiratoires. Et c'est pour lutter contre le mucus de plus en plus présent que les fumeurs toussent autant le matin. Pour essayer d'évacuer ce mucus.

La toux du fumeur commence donc par une gêne respiratoire qui deviens de plus en plus présente avec le temps qui passe, et est très souvent le premier symptôme de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BCPO), maladie spécifique liée aux bronches.

Les fumeurs de tabac ou de cigarettes ne prenant pas compte de ce premier symptôme lié au tabac qu'est la toux matinale du fumeur s'exposent à bien plus qu'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BCPO).

L'évolution de cette maladie se poursuit souvent vers un cancer du poumon. C'est pour cette raison qu'autant de fumeurs sont touchés par ces cancers des poumons.

C’est une véritable épée de Damoclès que tous les fumeurs ont au dessus de leur tête. Peut-être vous aussi.

C'est pourquoi, il n'est jamais trop tard pour prendre la décision d'arrêter de fumer. Arrêter de fumer définitivement DOIT être votre prochaine résolution. Pensez-y.

1 commentaire:

  1. VaporFi is the most recommended electronic cigarettes supplier out there.

    RépondreSupprimer