mercredi 17 octobre 2012

9 bonnes raisons pour arrêter de fumer

Fumer n'est pas très bon pour la santé. Je ne vous apprend rien.

Mais si vous hésitez encore à arrêter de fumer, voici 10 raisons qui vous feront peut-être changer d'avis.

Pourquoi vous devriez arrêter de fumer


Arrêter de fumer préservera votre peau.

De nombreuses études ont déjà prouvé que l'arrêt du tabac avait un rôle direct sur l'aspect de votre peau. Stopper le tabac aura donc un effet direct sur votre peau et ralentira considérablement son vieillissement.

L'apparition des rides sera donc retardé. La peau a besoin de nutriments et d'oxygène pour se préserver. Et la consommation de tabac ralentit fortement ces apports obligatoires pour un peau saine.

Stopper le tabac vous donnera des dents plus blanches

Tous le fumeurs finissent par avoir les dents qui jaunissent. Arrêter de fumer stoppera ce processus et vos dents redeviendront plus claires. 

En plus, vous retrouverez une haleine plus fraiche, et vous recommencerez à avoir des sensations gustatives, qui ont petit à petit disparues avec la consommation de tabac.

Arrêter de fumer vous préservera aussi de certaines maladies buccales comme la perte de dents prématurée et certains problèmes de gencive.

Arrêter la cigarette vous permettra de retrouver vos facultés respiratoires

Le tabac joue directement sur le système respiratoire. Il prend sur les bronches et fait tousser. Il empêche aussi très souvent de pratiquer une activité physique et vous essouffle rapidement.

L'arrêt du tabac améliorera très rapidement vos capacités pulmonaires.

Monter un escalier ou effectuer un jogging seront des choses que vous ferez beaucoup plus facilement une fois que vous aurez récupéré votre souffle.

Votre capacité pulmonaire se régénérera doucement, et vous pourrez de nouveau effectuer vos activités physiques favorites, sans que vous soyez essoufflé au bout de quelques minutes.

Stopper la cigarette améliorera vos performances sexuelles

Le tabac bouche les artères. L'arrêt du tabac contribuera à améliorer votre circulation sanguine. Ce qui aura pour effet direct de meilleures érections.Le tabac est aussi directement lié à la libido.

Chez la femme, il a été prouvé que l'arrêt du tabac leur permet d'atteindre l'orgasme plus facilement que sous l'emprise du tabac.

D'une manière générale, on peut imaginer que les rapports dans un couple non fumeur sont sensiblement plus épanouis que chez des couples fumeurs.

Arrêter le tabac améliore la fertilité

Il est plus facile pour une femme non fumeuse de tomber enceinte. Arrêter de fumer chez la femme améliore la muqueuse de l'utérus et peut rendre le sperme de l'homme plus puissant.

Arrêter de fumer réduit également considérablement le risque de fausse-couche, et au final vous donnera beaucoup plus de chances d'avoir un bébé en bonne santé.

En finir avec le tabac augmentera votre durée de vie

Le nombre de décès liés au tabac ne cesse d'augmenter d'année en année. Des maladies telles que le cancer du poumon, la bronchite chronique ou encore les maladies cardiaques peuvent être largement évitées en arrêtant de fumer.

Il est dit qu'un homme qui arrête de fumer avant 30 ans bénéficiera de 10 ans de vie supplémentaire, et qu'un homme qui stoppe le tabac à 60 ans profitera de 3 ans de plus.

Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer.

Arrêter de fumer diminuera votre stress

Même si vous avez l'impression qu'en fumant une cigarette, cela vous déstresse, il n'en est rien. Des études scientifiques ont montrées que les fumeurs étaient bien plus stressés que les non-fumeurs.

L'amélioration du niveau d'oxygène dans votre corps vous permettra de vous concentrer beaucoup plus facilement et augmentera votre bien-être mental.

Arrêter la clope améliorera votre système immunitaire

Ce qui vous permettra de lutter beaucoup plus facilement contre des petites maladies telles que le rhume, ou encore la grippe.

L'augmentation du taux d'oxygène dans votre corps vous permettra aussi d'être moins fatigué et vous serez également moins susceptibles d'avoir des maux de tête.

Arrêter de fumer préservera votre entourage

Les personnes qui se trouvent au tour de vous et qui ne fument pas vous supportent. Mais vous les gêner considérablement.

En arrêtant de fumer, vous préserverez donc votre entourage du tabagisme passif.

Le tabagisme passif augmente les risques de cancer du poumon, de cardiopathies, ou encore de d'accident vasculaire cérébral.

Les enfants seront également préservés, et auront 3 fois moins de chance d'avoir un cancer du poumon en fin de vie, que les enfants de fumeurs.

2 commentaires:

  1. After doing some research online, I got my first e-cig kit at Vaporfi.

    RépondreSupprimer
  2. sinuous fj200 kit is high quality cheap squonk mods, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, ijoy captain mini coil works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick and we vape it all the time.

    RépondreSupprimer