jeudi 1 novembre 2012

La toux du fumeur ou la bronchite chronique

Qu'est ce que la toux du fumeur ?

La toux du fumeur apparait en général vers 35/40 ans, suivant le nombre de cigarettes fumées et le nombre d'années de tabagisme.

Une fois apparue, la toux du fumeur progresse petit à petit d'année en année. si au début de l'apparition de la bronchite chronique, vous ne toussez que 3 jours, ce nombre augmentera avec les années.

Deux ans plus tard, votre toux du fumeur vous causera des problèmes pendant une semaine. etc, etc...

Et si vous n'arrêtez toujours pas de fumer, à 60 ans, vous tousserez pendant plusieurs mois, sans rien pouvoir y faire. A part attendre que la toux disparaisse.

Mais ce n'est encore pas le pire. La toux du fumeur peut aussi se transformer en maladie pulmonaire obstructive chronique, et là, le problème deviens un peu plus sérieux.

Le danger qui suit la toux du fumeur


Regardez cette vidéo chiffrée sur les effets de cette maladie liée exclusivement au tabac(étude canadienne).


Une fois la toux chronique du fumeur arrivée et installée, il est plus que temps d'envisager l'arrêt du tabac avant qu'il ne soit trop tard.

Si vous n'arrivez pas à prendre la décision d'arrêter de fumer définitivement avant l'apparition de la toux chronique du fumeur, regardez de plus près à quoi vous vous exposez.

La toux du fumeur après de nombreuses décennies de tabagisme



Inutile de vous préciser qu'à ce stade de la toux du fumeur, il est plus que temps de prendre la décision d'arrêter de fumer. Si j'ai décidé de vous montrer cette vidéo, ce n'est pas pour vous faire peur, mais plutôt pour vous aider à prendre la bonne décision, le plus vite possible.

La toux chronique du fumeur est très souvent un signe précurseur de problèmes plus importants. Décider de stopper le tabac avant son apparition reste la meilleure des solutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire