lundi 26 novembre 2012

La cigarette électronique pour arrêter de fumer : ça aide ou pas ?

Beaucoup de personnes voient dans la cigarette électronique un très bon moyen pour arrêter de fumer. Cependant, beaucoup de questions restent posées quant à son efficacité.

cigarette électronique pour arrêter de fumer


Cette fameuse cigarette électronique est désormais commercialisée un peu partout par de nombreuses enseignes, peut-il vraiment servir à arrêter de fumer ? Voyons cela de plus près.La cigarette électronique essaye de reproduire la sensation d'une vraie cigarette.

Cette fameuse cigarette électronique est là pour remplacer le goût de la cigarette standard, en reproduisant comme elle le peut sa forme, ainsi que les sensations que la cigarette est sensée vous offrir. La cigarette électronique est composée d’un microprocesseur, d’un pulvérisateur, ainsi que d’une batterie.

Elle s’accompagne aussi d’une cartouche à vaporiser, composée de substances aromatiques ou de nicotine.

Son principe de fonctionnement est enfantin. En inhalant, le fumeur mélange les deux substances: l’air et le liquide, produisant une fumée similaire à la cigarette classique. Pour les fabricants de cette cigarette électronique, la cigarette électronique est un objet efficace pour aider les fumeurs à stopper le tabac grâce à cette reproduction des sensations.

Il existe certaines cigarettes électroniques toutes prêtes rechargeables et d’autres contenant des cartouches à remplir au fur et à mesure.

Les différents organismes de la santé ne sont pas totalement convaincus de l'utilisation de la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Leur efficacité n'est absolument pas prouvée.

Certaines sociétés prétendent (pour commercialiser leurs cigarettes électroniques) que l'OMS aurait approuvé l’efficacité du produit, cette dernière déclare qu'il n'en est rien, et qu'elle ne pas dispose pas de preuves scientifiques pour une véritable approbation de ses effets.

Pour l’OMS, tout reste à prouver en ce qui concerne l'efficacité de la cigarette électronique. L’OMS déclare qu'il faut dans un premier temps faire des analyses pour vérifier la non toxicité de ces produits.
En France, la DGS (direction générale de la Santé), ainsi que l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), ont eux aussi découvert que la cigarette électronique peut contenir des substances chimiques nuisibles à la santé.

Aucune étude fiable n'est encore disponible due à la récente apparition de la cigarette électronique.
Pour le moment, et jusqu’à preuve du contraire, les moyens les plus fiables pour arrêter de fumer restent encore les méthodes qui créent un arrêt total et pas un remplacement par un substitut quelconque.
Quelle que soit votre option pour arrêter de fumer, je vous recommande de remplir le formulaire à droite, et vous obtiendrez de nombreux conseils pour réussir à atteindre votre objectif.

J'ai réussi à l'atteindre. Pourquoi pas vous ?

2 commentaires:

  1. salut ici un testcomparatif sur la cigarette electronique

    RépondreSupprimer
  2. VaporFi is the highest quality electronic cigarettes provider out there.

    RépondreSupprimer