Les carences liées au tabac
Vous n'êtes certainement pas sans savoir que le tabac provoque des carences. Arrêter de fumer régulera votre corps et vous permettra de combler petit à petit les carences provoquées par le tabac.Mais pour rééquilibrer votre corps plus rapidement, vous pouvez très bien décider de combler ces carences en vous alimentant correctement.
Mais avant de vous indiquer ces carences, regardez cette vidéo qui vous aidera peut-être à vous inscrire sur ce blog pour obtenir un suivi pour un sevrage tabagique.
Arrêter de fumer vous évitera bien des misères
L'une des principales carences liée au tabac est le manque de vitamine C.
Si vous avez décidé d'arrêter de fumer, vous devez donc combler cette carence en mangeant des fruits et des légumes frais qui sont riches en vitamine C.
Cette vitamine vous aide à résister aux virus. Il est donc important de combler rapidement ce manque pour ne pas attraper tous les virus qui trainent.
Mangez donc le plus de fruits frais possible.
Une autre carence présente chez les fumeurs est le manque de vitamine E. La vitamine E joue le rôle très important d'antioxidant. Elle contribue à la neutralisation des radicaux libres. Fumer abime votre peau en augmentant les radicaux libres. La vitamine E contribuera à rééquilibrer la balance en les neutralisant.
Si vous arrêtez de fumer, il faudra donc rapidement combler cette carence (même si vous continuez d'ailleurs).
Les principaux aliments riches en vitamine E sont les huiles (de germe de blé et de tournesol), les céréales pour petit déjeuner au son, les avocats, et les sardines en boîte.
Les tomates sont également très riches en vitamines et en antioxydants.
Arrêter de fumer vous permettra de profiter pleinement des effets de ces deux vitamines. L'arrêt du tabac stoppera ces carences et vous remettra en forme très rapidement.
Si vous n'êtes pas un amateurs des produits cités ci-dessus, il est aussi possible d'opter pour la solution des compléments alimentaires.
Vous en trouverez dans toute les pharmacies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire